Faire appel à un graphiste

informatique

Le graphiste indépendant

Le graphiste indépendant est très créatif, il saura être à l’écoute de vos demandes et pourra être assez “alerte” pour réaliser une ou plusieurs réalisations de logos qui vous séduiront certainement. Les prix du graphiste peuvent paraître élevé, mais il n’en est rien. En effet un graphiste indépendant a un certain nombre de charges et de dépenses liés à son activité. De plus contrairement à un salarié les heures durant lesquelles il se forme ne sont pas comptées dans le tarif final, il doit constamment mettre ses connaissances à jour pour suivre les tendances ou choisir de ne pas les suivre…

tbi / tni

Le graphiste d'aujourd'hui sait manier les outils modernes, à l'instar des tableaux interactifs (à l'image) ou des écrans interactifs.

L’agence de communication

L’agence de com’, est bien souvent une grosse structure (dans tous les cas plus grosse que celle constituée par un graphiste indépendant). Elle est performante et rapide, ses prix sont en conséquence du service, bien souvent élevés. L’agence de communication contrairement au graphiste a plusieurs flèches à son arc (communication, publicité, etc.). En effet elle possède – en fonction de sa taille – dans ses équipes des graphistes, des communicants, des commerciaux, des DA, chefs de projets, etc. Un grand nombre de postes qui forment un tout, une agence peut vous faire de très bon logos, comme il peuvent faire des “ratés” (cependant le risque est le même avec un graphiste indépendant, faites attention, dans tous les cas, de consulter le portfolio de l’agence ou de l’indépendant). On notera par exemple le cas de Gap (la grande enseigne de vêtements) qui a fait un flop monumental avec la refonte de son logo… Dans tous les cas la meilleure assurance est de demander un devis de création logo chez plusieurs prestataires pour vous rendre compte des prix pratiqués.


google plus youtube linkedin viadeo scoop it netvibes slideshare scribd

 

 

Series-graphiques - Tous droits réservés